Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2017 3 04 /01 /janvier /2017 23:04

Ce 31 décembre 2016 , Fernand nous a lachés sans un dernier au -revoir , laissant ses amis des HVL dans la stupeur . Une maladie l'a progressivement et sournoisement miné sans pitié alors que nous savons tous ,nous qui avons eu la chance de partager avec lui des grands moments de plaisir que procure le vol libre et des après vols 'festifs' qu'il était attendu à chaque sortie du club , car sa gentillesse , sa discrétion , son savoir vivre faisaient qu'on était fier de le compter parmi ses amis .

Je m'en veux de ne pas avoir compris ce qui se tramait ces derniers mois , cette dernière année où sa présence se faisait plus discrète sur les sites , quand il ne montait pas son aile ou qu'il venait sans aile nous voir voler . Quelle torture pour cet 'aigle' qui ne pouvait plus déployer ses ailes ....

La vie continue , nous attendons les premiers beaux jours de 2017 pour lever de nouveau les yeux vers le ciel , regarder les nuages , sentir le vent , se retrouver sur une colline ,sur un tremplin , attendre le bon moment pour décoller .Ce sera sans toi Fernand , mais je sais que tu seras là pour veiller sur nous .

HAMTAÏ Fernand

Fernand nous a quittés
Fernand nous a quittés
Fernand nous a quittés
Fernand nous a quittés
Fernand nous a quittés
Fernand nous a quittés
Fernand nous a quittés
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
La mort n'est rien<br /> Je suis seulement passé dans la pièce à côté<br /> Je suis moi.Vous êtes vous .<br /> Ce que j'étais pour vous ,je le suis toujours<br /> Donnez -moi le nom que vous m'avez toujours donné,<br /> parlez moi comme vous l'avez toujours fait .<br /> N'employez pas un ton différent ,<br /> ne prenez pas un air solennel ou triste .<br /> Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble....<br /> La vie signifie tout ce qu'elle a toujours été.<br /> Le fil n'est pas coupé.<br /> Pourquoi serais-je hors de vos pensées,<br /> simplement parce que je suis hors de votre vue?<br /> Je ne suis pas loin,<br /> Juste de l'autre côté du chemin<br /> (extrait d'une lettre de Charles Peguy )
Répondre
F
Fernand est parti mais il nous reste les souvenirs. Des souvenirs merveilleux partagés avec une personne formidable et qui nous manquera.<br /> https://youtu.be/_DZk0_nxAJM
Répondre
C
Manolo, fais nous une de tes très bonnes video sur les vols de Fernand quand il avait la banane au posé. Il aimerait pas en rester sur ce dernier post.
Répondre
M
https://www.youtube.com/watch?v=ViHCXofSF4c
D
Salut Fernand,<br /> <br /> Je te connaissais peu mais le quelques fois où je t'ai rencontré j'ai vraiment apprécié le chic type que tu étais.<br /> <br /> Je suis en colère quand je vois des bons gars comme toi, comme Piero, comme Thibeult, comme Jean-Michel ou comme Pete disparaitre.<br /> <br /> RIP Fernand et tous mes Potes disparus.
Répondre
S
Nous étions là tes amis pour ton dernier vol.....tu resteras toujours dans nos mémoires.
Répondre