Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2011 1 18 /07 /juillet /2011 19:52

Vephoto 027ndredi, je suis passé par Saint Claude, dans le Jura, pour un petit vol avec mon club des débuts : le DCHJ.

On se retrouve à 7 au déco de Septmoncel, un parapente est déjà en l'air, il monte timidement mais surement... bonne journée en perspective.

On monte les aîles et on décolle les uns derrière les autres. J'ai vraiment du mal à exploiter le thermique et je me mets à faire les essuie-glaces devant le déco, je ne lache rien et je ne baisse pas les bras. Après 45mins j'arrive à trouver le bon thermique qui me monte à 1900m. A ma grande joie, je vois le Mont Blanc au loin, c'est la première fois que j'aperçois ce caillou et c'est du bonheur. Je décide donc de sortir mon appreil photo pour immortaliser cette vue magnifique mais la ficelle casse et mon appreil fait une chute libre de 800m... oups plus d'images...

Un autre Julien du Jura me fait découvrir quelques balises du coin, l'aîle est super, saine et avance bien. A la dernière balise je reviens vraiment bas... mais il est hors de question d'être le premier à aller se poser, je lutte, j'exploite la moindre bulle, je scrute le moindre m3 d'air et c'est payant je me retrouve à nouveau au dessus du déco.

Après plus de 2h30 de vol, je décide d'aller me poser car je n'en peux plus, j'ai les bras en feu et il est temps d'aller boire un coup ;-) Attéro en contre pente bien négocié et me revoila sur le plancher des vaches.

La soirée était à l'image de la joie de vivre du DCHJ, mais je n'en dirais pas plus et je vous invite à m'accompagner la prochaine fois !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> C'est l'année prochaine ?HAMTAÏ<br /> <br /> <br />
Répondre