Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 21:37

Aujourd'hui vent d'est! Non ce n'était pas Kanfen que Fernand, Manolo et moi (Jean) avions choisi pour voler. Prévision d'un vent de 7 noeuds annoncé, pas assez pour éliminer les parapentes à Kanfen donc on a ciblé Neumagen.

Arrivés à 12:30h, seulement une petite brise mais pas assez de soleil pour les thermiques. Fausse décision? Non, car une heure après ça montait partout.

Après presque 2h de vol et 1650m altitude, les doigts gelés, l'atterrissage s'est imposé.

Une belle journée, à répéter...

A+

Jean

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
DU 26 MAI AU 2 JUIN.Normalement je devrais pouvoir le convoyer.Je te téléphone pour les modalités.HAMTAÏ
Répondre
P
Au fait Manolo, c'est quand votre sortie à Laragne, y a t'il quelqu'un qui peut descendre notre cariolet de remorquage à Serres et le laisser sur le terrain de planeur de Ohlman?? Il est dans mon<br /> hangar encore plié comme il est revenu de Namibie??
Répondre
M
Compte tenu de la météo ,on a 'assuré' optant pour Neumagen qui a un rendement supérieur à Kanfen .Finalement c'était bon des 2 cotés de la frontière ,mais la bièèèèèèrrre est meilleure chez nos<br /> voisins.HAMTAÏ
Répondre
P
A Kanfen ce fut une bonne journée, vent déjà bien établi 15-20 vers 11 hrs à mon arrivée et mes prev's prise sur XCsky sont correctes: j'avertissais les para que dans deux heures le ciel serait<br /> vide (vent 30 km/h)et que les deltas pourraient allègrement s'envoyer en l'air. Donc SE 20 km/h lorsque je décolle à 12h30 plafond 1400m facile à tenir, ma nouvelle aile se comporte à merveille,<br /> j'essaye le plateau à l'arrière et là tout est allumé, thermique puissant et turbulent un peu près tous les 2-3 kms. J'achève ce vol à Serrouville sur notre aérodrome, bon bilan une aile top , le<br /> pilote pas du tout rouillé, il ne manque plus que la météo. Les Lorrains: Cri-cri, Didier et un autre pilote que je ne connais pas ont volé également, Cri-cri s'en ai donné à coeur joie il volait<br /> encore à plus de milles mêtres à mon retour. Du bon Kanfen en tout cas....
Répondre
H
Attention le nouveau 'Jean Fizz' va devenir un cocktail détonnant.
Répondre