Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 17:53

Salut

Aujourd'hui j'ai eu l'occasion d'essayer le FIZZ de Bautek à Serrig.

Conditions au décollage: couvert, petite brise.

J'ai fait seulement un "plouf", mais déjà le décollage était facile, en l'air l'aile me semblait très maniable, pour l'approche j'avais aucun problème seulement la finale sans aucun vent, je me suis posé sur le ventre.

J'étais satisfait, même si les conditions étaient trop calmes pour un vrai test, j'ai passé la commande :))))) Il faut que j'attende jusqu'au 15 avril :(

à bientôt sur le site

Jean

IMG_0892.JPGIMG_0894.JPGLaragne 001 

 

 Laragne 2012

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
bonjour Jean<br /> je suis en chasse pour un Fizz ou un Kite...et je vole sous un zephyr depuis plus de 20 ans -> meme inquietude que toi !<br /> je suis un peu inquiet de sa surface car je pese 65 Kg,je dois etre a 80 Kg une fois avec mon harnais...<br /> qu'en est il de toi ?<br /> merci<br /> Dominique
Répondre
J
Salut<br /> le poids du pilot avec équipement pour le Fizz et de 60 à 118 kg, moi je pèse 78kg et je suis très content avec l'aile, apparemment Bautek est en train de faire un Fizz avec moin de surface.<br /> A+<br /> Jean
J
non, désolé<br /> A+<br /> Jean
Répondre
F
Salut,<br /> <br /> Jean avais tu eu l'occasion de tester le KITE avant ton choix pour le FIZZ ?<br /> <br /> Mes amitiés à tous les Hommes Volants de Lorraine.
Répondre
J
Après une semaine à Laragne, voici mes expériences concernant le Fizz de Bautek.<br /> Pendant les années 1990, je volais avec le Radiant d' Elipse (performant, mais un vrai camion). J'ai changé pour le Pamir de Bautek à cause de sa meilleure maniabilité. J'ai volé avec cette aile<br /> pendant 16 ans. Je n'ai pas osé changer sur une aile plus performante plus tôt, par peur de perte de maniabilité.<br /> En ce qui concerne le Fizz, cette appréhension est non fondée.<br /> Les détails:<br /> Pendant mon premier vol avec mon Fizz, j’ai constaté qu’il était plus dur que le modèle d’essai de Bautek.<br /> Après un réglage des lattes d'extrémité par Bautek, suivi d'un vol de deux heures à Neumagen, le problème n'y était plus. Ce premier long vol m'a bien préparé pour notre sortie à Laragne.<br /> Pour tous les décollages à Laragne, avec 50 cm d'overdrive, je n'ai jamais eu de problèmes, même avec du vent fort ... facile.<br /> Pour la maniabilité en l'air j'étais très satisfait.<br /> Les virages se font avec des impulsions, c’est-à-dire avec de brèves poussées et en revenant de suite au milieu du trapèze. Cette action est facile à apprendre, il faut juste se le rappeler, sinon<br /> on risque de "surpiloter".<br /> Mes quatre premières approches/attérros étaient bien.<br /> Le point pour pousser est facile à trouver.<br /> Les deux autres approches dans des conditions plus turbulentes, c'était moi qui ai fait l'erreur de surpilotage.<br /> C'est-à-dire:<br /> Je volais trop vite et en plus pour corriger ma direction de vol, j'avais oublié de donner seulement de petites poussées (impulsions).<br /> Mes conseils: en approche, ne pas voler trop vite, lors de turbulences rester cool et faire les changements de sa trajectoire de vol avec de petites poussées ... facile.<br /> Les attérros suivants étaient bien.<br /> Bilan:<br /> Une aile superbe, décolle bien, maniable en vol, transite bien, se pose bien et .... pas lourde:)<br /> Qu'est ce qu'il y a de mieux?<br /> A+<br /> Jean
Répondre
H
<br /> <br /> <br />
J
As-tu enfin reçu la belle? et surtout L'as-tu essayée ? On attends (avec impatience...) tes commentaires...<br /> <br /> Cordialement
Répondre